Tour de Turquie – Mark Cavendish : « Je sais que ce n’est pas le Tour de France »

Réaction de Mark Cavendish (Deceuninck – QuickStep), vainqueur de la 2e étape du Tour de Turquie 2021 :

« C’est incroyable, c’est vraiment vraiment sympa. C’est super sympa. On ne se lasse jamais de cette sensation (de gagner). Merci à mon équipe Deceuninck-QuickStep et à Patrick (Lefevere) en particulier. Patrick m’a donné l’occasion de revenir.

Je sais que c’est le Tour de Turquie, ce n’est pas le Tour de France, mais battre Jasper [Philipsen] et André [Greipel] n’est pas facile. Je suis simplement reconnaissant envers mon équipe. En fait, nous n’avons pas fait exactement ce que je voulais avec les gars. Nous avons encore brûlé trop de gars trop tôt. Nous ne sommes ici qu’avec six coureurs et Fabio (Jakobsen) n’intervient pas dans le final, donc avec seulement cinq gars, nous devons être conservateurs et nous ne l’avons pas vraiment fait. Mais tout le monde s’est engagé, ce qui est l’essentiel.

(Shane) Archbold est allé plus loin qu’hier, puis Alvaro (Hodeg) a dû me guider dans le dernier kilomètre. Les autres équipes ont eu de brillants trains, mais nous avons joué avec patience face à Alpecin – Fenix ​​et Israel (Start – Up Nation).

Alvaro (Hodeg) est resté calme et m’a positionné derrière ces hommes. Nous savions, étant donné la vitesse qu’ils avaient dans le dernier virage, que nous n’allions pas avoir le même problème qu’hier avec un coureur à l’intérieur.  En fait, Philipsen a lancé son sprint tôt, il y avait un petit écart, et j’ai été surpris de la rapidité avec laquelle je suis revenu dans le final. »

Les 4 derniers kilomètres de l’étape :


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page