Tour de San Luis – Gaviria : « Je ne pensais pas gagner »

Réaction de Fernando Gaviria (Etixx-Quick Step), vainqueur de la 2e étape du Tour de San Luis 2016 :

« Je ne pensais pas gagner parce que l’échappée avait énormément d’avance. Mais mon équipe a fait un travail remarquable. Nous avons dû travailler très dur pour rattraper l’échappée parce que beaucoup d’équipes ne s’en occupaient pas comme elles n’ont pas de sprinteurs. Je dois dire merci à (Maximiliano) Richeze et à (Fabio) Sabatini pour avoir travaillé aussi dur. Ils ont dépensé beaucoup d’énergie pour me mettre en bonne position à l’avant du peloton.

Il y a beaucoup de monde que j’aimerais remercier. Premièrement, mon équipe pour m’aider et pour me faire confiance, mes mécaniciens, les entraîneurs, mais je voudrais aussi remercier ma famille pour m’avoir soutenu quand j’ai voulu tenter ma chance dans le cyclisme.

Je ne pense pas que je sois au niveau des stars du sprint encore. Je dois avoir remporté les mêmes courses qu’elles pour cela. Sagan est un champion du monde, Cavendish en était un aussi et il a gagné Milan-San Remo, plusieurs étapes sur le Tour de France, sur le Giro d’Italia et sur la Vuelta a España. Il me manque plus de victoires, je veux gagner autant que possible. Je veux faire de mon mieux et surtout je veux toujours gagner.

Je n’aime pas penser au futur. Je préfère vivre l’instant présent et profiter du moment. Dans le futur, Villa Mercedes sera peut-être vue comme la ville qui m’a fait devenir professionnel. Après avoir battu Mark Cavendish (en 2015), les équipes professionnelles ont commencé à s’intéresser à moi. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =