Tour de Romandie – Michael Woods : « Je ne voulais pas reprendre le maillot jaune de cette façon »

Réaction de Michael Woods (Israel Start – Up Nation), vainqueur de la 4e étape du Tour de Romandie 2021 et leader du classement général :

« J’étais proche de la victoire à plusieurs reprises cette semaine et j’avais vraiment l’impression qu’une grosse victoire arrivait. Je suis vraiment fier de la façon dont j’ai couru aujourd’hui.

Je ne voulais pas reprendre le maillot jaune de cette façon. Je préférerais ne pas voir (Geraint) Thomas aller au sol, mais c’est quand même spécial de porter le maillot de leader dans une course World Tour. Je suis très content de la course d’aujourd’hui, je suis fier de l’équipe et je suis satisfait de mes jambes. L’équipe m’a parfaitement déposé dans la montée finale et Mads Würtz Schmidt était également dans la première échappée. Il a également pu m’aider à me positionner à la fin. Je me sentais vraiment bien.

Les ascensions longues ne sont normalement pas pour moi, mais je me suis beaucoup amélioré dans cette discipline au cours des dernières années. Je me sentais vraiment bien aujourd’hui, je savais que je devais passer à l’attaque, et cela s’est bien déroulé.

Onze secondes (son avance sur Geraint Thomas au classement général avant le contre-la-montre final de dimanche), ce n’est pas assez de temps pour moi. Il performe très bien sur les contre-la-montre, donc je vais juste apprécier d’avoir le maillot maintenant, et j’espère que je pourrai faire un bon contre-la-montre demain. La météo pourrait jouer un rôle demain, elle a joué un rôle aujourd’hui aussi, et les gars ne vont pas récupérer aussi vite. C’est toujours un bon contre-la-montre pour ces gars-là, donc il sera difficile pour moi de garder le maillot. »

Vidéo : la chute improbable de Geraint Thomas à 25m de l’arrivée

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*