Tour de l’Algarve – David Gaudu : « J’aurais quand même gagné »

Réaction de David Gaudu (Groupama – FDJ), vainqueur de la 2e étape du Tour de l’Algarve et nouveau leader du classement général :

« J’ai attendu, attendu, et j’ai vu que ça sortait très large dans le dernier virage. J’ai essayé de virer le plus à l’intérieur possible et j’ai réussi à éviter la chute à ma gauche. J’étais lancé et j’ai pu passer la ligne en premier. J’étais devant au moment où ça tombe, donc je pense que j’aurais quand même gagné sans cela.

J’ai pensé à mon frère qui m’a dit l’an dernier “tardes pas trop à gagner” et je me suis répété ca dans la tête cette année. L’objectif c’est Paris-Nice et pas forcément l’Algarve. La semaine est déjà réussie, maintenant on a encore une belle étape avec le contre-la-montre (samedi) et la dernière étape (dimanche) qui me convient un peu mieux. Pour le général, ca va être assez dur mais on va essayer de faire le plus beau chrono possible.

C’était un sprint au lactique, et j’ai énormément pensé à Valentin Madouas avec qui j’en ai fait en stage. Ça m’a bien servi pour ce final. Je suis très content d’avoir gagné et je pense que ça va faire du bien à tout le monde. L’équipe a été super, je leur dis un grand merci car ils ont fait un boulot incroyable. Que ce soit Fabian pendant près de soixante bornes, Olivier qui est allé jusqu’au bout de lui-même, ou bien Stef qui a durci à la fin… Tout le monde est impliqué et ça fait plaisir à voir.

Ça donne de la confiance, à moi comme à l’équipe, assurait enfin David. Et la semaine n’est pas finie, même si elle est déjà réussie. »

Le résumé de l’étape :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*