Pas de Tour de France pour Thibaut Pinot en 2021 ?

Selon RMC Sport, Thibaut Pinot ne s’alignera pas sur le Tour de France en 2021. Le grimpeur de la Groupama – FDJ pourrait participer à la place au Giro (08-30 mai).

Les raisons de son absence seraient multiples : le parcours du prochain Tour présentera moins de montagne et plus de contre-la-montre, ce qui n’avantage pas le coureur de 30 ans. De plus, il « n’apprécierait guère la pression liée à la Grande Boucle » : il préférerait ainsi s’aligner sur un autre Grand Tour où la pression est moins grande.

Thibaut Pinot a connu pas mal de déceptions ces dernières années sur le Tour. L’an passé, il avait chuté dès la première étape et avait tout perdu lors de la 8e étape, lorsqu’il n’avait pas réussi à suivre le peloton en raison de douleurs au dos. En 2019, il avait abandonné en raison d’une déchirure musculaire alors qu’il était parti pour réaliser un beau résultat. En 2017, il avait jeté l’éponge lors de la 17e étape en raison d’une fièvre. En 2016, il n’avait pas pris le départ de la 13e étape en raison d’une bronchite.

Son meilleur résultat sur le Tour remonte à 2014 : il avait terminé sur la 3e marche du podium, derrière Vincenzo et Jean-Christophe Péraud.

L’absence de Thibaut Pinot pourrait ainsi marquer le retour d’Arnaud Démare sur le Tour de France, lui qui n’a pas été aligné sur les deux dernières éditions parce que son équipe était articulée autour de Pinot.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


17 + = 22