Tour de France : Roger Kluge blessé au dos et au coude

Roger Kluge (Lotto Soudal) a lui aussi été impliqué dans la chute massive de la 13e étape du Tour de France. Contraint à l’abandon comme Simon Yates et Lucas Hamilton, l’Allemand n’a pas de fracture mais il souffre de grosses écorchures au dos et à la hanche droite, et d’une contusion au coude droit, où on lui a posé des points de suture.

Malgré ses blessures, il espère participer aux épreuves sur pistes des prochains Jeux olympiques de Tokyo (américaine et omnium).

« Heureusement, aucune fracture n’a été trouvée, ce qui signifie que Tokyo est la prochaine étape pour moi. Mais d’abord, tout doit guérir, bien sûr. Je suis content de n’avoir rien de cassé et que les Jeux sont encore possibles, mais il faudra voir comment se passe la reprise. Heureusement, il reste encore du temps (les épreuves sur piste se disputeront du 02 au 08 août, ndlr).

Dans la descente à 65 km de l’arrivée, tout le monde a freiné et quand j’ai attrapé mes freins, j’avais déjà heurté une roue. J’ai déchaussé et je suis tombé sur le côté droit. J’ai chuté assez fort et j’ai vu pourquoi tout le monde freinait… Il y avait plein de petites pierres sur la route, c’était comme rouler sur du gravier.

Je me suis souvenu de ce que Caleb Ewan avait dit juste après sa chute. Comme lui, j’ai tout de suite ressenti beaucoup de douleur, surtout dans mon dos. Je n’ai même plus pensé à remonter sur le vélo. » a-t-il déclaré.

Il s’agit du quatrième abandon pour la Lotto Soudal sur ce Tour de France après Caleb Ewan, Jasper De Buyst et Tosh van der Sande. Il ne reste donc plus que quatre coureurs en course pour cette équipe : Philippe Gilbert, Harry Sweeny, Thomas De Gendt et Brent Van Moer.

> A voir : Warren Barguil abandonne
> A voir : Pas de fracture pour Nacer Bouhanni
> A voir : Pas de fracture pour Simon Yates
> A voir : Cristián Rodríguez continue malgré une côte cassée


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*