Tour de France : la Bora-Hansgrohe avec Peter Sagan et Wilco Kelderman

Peter Sagan – s.yuki, CC BY 2.0 via Wikimedia Commons

L’équipe BORA – hansgrohe a dévoilé sa sélection pour le Tour de France (26 juin – 18 juillet). Elle sera emmenée sans grande surprise par Peter Sagan, vainqueur à 7 reprises du Maillot Vert, et par Wilco Kelderman. Les autres coureurs sélectionnés sont Emanuel Buchmann, Patrick Konrad, Daniel Oss, Lukas Pöstlberger, Nils Politt et Ide Schelling. Le sprinteur Pascal Ackermann est donc le grand absent de cette formation.

« Cette année, ce n’était en aucun cas une décision facile. Emu (Emanuel Buchmann) n’est devenu une option que la semaine dernière et nous avons également pensé à faire venir deux sprinteurs avec Ackermann et Sagan. En fin de compte, nous avons pensé que Pascal n’est pas au niveau nécessaire pour faire un Tour réussi et donc il ne pas fait partie de l’équipe. Nos objectifs sont une victoire d’étape et un top 5 au classement général final. Bien sûr, nous avons aussi le Maillot Vert en ligne de mire, mais ce sera une bataille difficile.

Avec ces objectifs en tête, nos leaders seront Wilco (Kelderman) pour le classement général et Peter (Sagan) pour les sprints et les étapes vallonnées. A ses côtés on retrouvera encore Daniel Oss. Concernant Emu, j’ai déjà dit qu’il sera libre de tenter sa chance si le moment se présente, cependant, Patrick (Konrad) aura également ses propres opportunités. Bien sûr, il sera important pour Wilco dans les montagnes. Dans l’ensemble, nous voulons rouler de manière offensive sur le Tour et avec Nils, Lukas et Ide, nous avons des coureurs qui peuvent bien faire sur presque tous les terrains.

Je suis très heureux qu’un de nos jeunes coureurs, Ide, qui n’est devenu pro avec nous que l’année dernière, soit déjà aligné pour le Tour. Il s’est très bien développé au cours du mois dernier et s’est placé dans cette position avec de bons résultats. » a déclaré le manager général Ralph Denk.

L’équipe BORA – hansgrohe pour le Tour de France : Emanuel Buchmann (Ger), Wilco Kelderman (Ned), Patrick Konrad (Aut), Daniel Oss (Ita), Lukas Pöstlberger (Aut), Nils Politt (Ger), Peter Sagan (Svk) et Ide Schelling (Ned)

Pascal Ackermann non-sélectionné pour le Tour : « Ralph Denk n’a pas tenu sa parole »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*