Pascal Ackermann non-sélectionné pour le Tour : « Ralph Denk n’a pas tenu sa parole »

Pascal Ackermann ne découvrira pas le Tour de France cette année. Le coureur de 27 ans n’a en effet pas été sélectionné par son équipe BORA – hansgrohe, qui a préféré articuler sa formation autour de Peter Sagan et de Wilco Kelderman. Le sprinteur allemand est évidemment très déçu de cette non-sélection, d’autant plus que le manager général Ralph Denk lui avait promis qu’il y participerait :

« Je suis plus que déçu. Quand j’ai signé mon contrat actuel, on m’a dit que je participerais au Tour de France cette année. Sans cette promesse, je n’aurais pas signé le contrat à l’époque. Ralph Denk a toujours été un homme qui a tenu parole, mais il ne l’a certainement pas fait maintenant. Je suis plus que déçu.

Bien sûr, je n’ai pas remporté de victoire cette année, mais ce n’est pas une raison pour que je ne sois pas autorisé à participer si la forme est bonne. Si je n’étais pas en forme, je comprendrais. Mais vous pouvez voir d’après mes données que ce n’est pas le problème. Denk et l’équipe le savent aussi. C’est pourquoi je suis si déçu. » a-t-il déclaré à Radsport-News.

Tour de France : la Bora-Hansgrohe avec Peter Sagan et Wilco Kelderman

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*