Tony Martin sur les pavés en 2016

Dans un communiqué de son équipe Etixx-Quick Step, Tony Martin a révélé qu’il participerait aux classiques et semi-classiques flandriennes en 2016, lui qui s’était imposé sur l’étape pavée du dernier Tour de France.

« Je voulais essayer de nouvelles choses, donc c’est pour cela que j’ai parlé avec l’équipe à la fin de la saison 2015 et ils ont accepté que je m’attaque aux semi-classiques et classiques belges en 2016. Je mixerai les courses auxquelles je participe habituellement avec les courses d’un jour. Je m’alignerai sur l’Omloop Het Nieuwsblad et À travers les Flandres. Et si tout se passe bien, j’essayerai d’être sélectionné pour Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. »

« Bien sûr, je ne peux pas dire que je veux gagner ces courses, mais je veux me tester, voir comment je me débrouille sur ce type d’épreuve. Ce serait général d’être utile à l’équipe sur ces courses qui sont très importantes pour nous, étant donné que nous sommes une équipe belge. Le printemps prochain sera un test, et si tous les signaux sont au vert, je voudrai continuer sur cette voie les années suivantes. Mais je dois avant tout gagner de l’expérience, c’est pour cela que je minimise les attentes. » a déclaré l’ancien champion du monde du contre-la-montre Tony Martin, qui participe actuellement au deuxième camp d’entraînement de l’équipe Etixx-Quick Step à Calp (Espagne).

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


41 + = 42