(Vidéos) Tour de France #4 : Tony Martin enfin récompensé

Si les pavés de la quatrième étape du Tour de France n’ont pas apporté le spectacle tant attendu, Tony Martin (Etixx-Quick Step) a tout de même fait le show dans le final de cette longue étape de 223,5 kilomètres, qui amenait les coureurs de Seraing à Cambrai. Présent aux côtés des meilleurs à la sortie des pavés, l’Allemand s’est extirpé du peloton de tête à trois kilomètres de l’arrivée et s’est envolé vers la victoire. Il a résisté avec panache au retour de ses poursuivants et s’est imposé avec quelques mètres d’avance sur son compatriote John Degenkolb (Giant-Alpecin) et sur le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff-Saxo).

L’ancien champion du monde du contre-la-montre s’est emparé par la même occasion du Maillot Jaune de leader, un maillot qu’il convoitait depuis le début de cette 102e Grande Boucle et qui lui a échappé d’un rien chaque jour. Alberto Contador (Tinkoff-Saxo), Chris Froome (Sky), Nairo Quintana (Movistar) et Vincenzo Nibali (Astana) ont quant à eux terminé dans le groupe de tête et n’ont pas été départagés par cette étape de pavés tant redoutée. Thibaut Pinot (FDJ) est le grand perdant du jour : victime d’une crevaison, le Français a perdu contact avec le groupe de tête et a abandonné plus de 3 minutes sur la ligne. Il pointe désormais à la 30e place du classement général à 6’30 de Tony Martin.

Long résumé vidéo (Fra) :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=jACU5_bPGZg]

10 derniers kilomètres (Eng) :

Classements complets


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page