Tom Dumoulin veut viser un Grand Tour en 2022 : « C’est le défi ultime »

Tom Dumoulin – Filip Bossuyt from Kortrijk, Belgium, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Tom Dumoulin (Jumbo – Visma) va à nouveau se concentrer sur le classement général d’un Grand Tour en 2022. Si on ne sait pas encore de quel Grand Tour il s’agit, les rumeurs l’annoncent sur le Giro ou sur le Tour de France.

« On en a beaucoup parlé dans l’équipe ces derniers mois. Je pense que coureur un classement est très spécial. C’est le défi ultime, le summum du cyclisme. C’est ce qui me motive. Pas seulement ça, bien sûr. Le plaisir devrait toujours être là, mais sans ces moments forts, je ne l’aurais pas autant apprécié. » a-t-il déclaré dans une interview avec De Telegraaf.

En 2021, il n’a participé à aucun Grand Tour après avoir mis sa carrière entre parenthèses pendant plusieurs mois. Dans sa carrière, il n’a remporté « qu’une » épreuve de trois semaines, le Giro 2017.

« Je me sens en forme et bien dans ma peau »

« Je pense que c’est spécial d’avoir cette opportunité, et c’est cool que je puisse bien le faire. Peu importe à quel point c’est difficile, car il y a beaucoup de stress et de pression. Mais quand je repense à ma carrière jusqu’à présent, ce sont précisément les moments où vous performez au maximum dans des circonstances difficiles qui sont les plus spéciaux. L’année dernière, en décembre, j’ai remarqué que les sensations n’étaient pas bonnes, j’étais surentraîné et très fatigué. Maintenant, je me sens en forme et bien dans ma peau.

Je pense juste que c’est génial que chaque année quelques-uns des jeunes coureurs se joignent à nous. C’est encore plus difficile d’obtenir un bon classement, mais pour le cyclisme, c’est super. »

Mise à jour : Tom Dumoulin visera le Giro en 2022

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*