Thibaut Pinot souffre toujours du dos : « Il a toujours mal »

Venu sur le Tour des Alpes pour se rassurer en vue du Giro, Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) ne va pas mieux. Le Franc-comtois souffre en effet toujours du dos. Mardi, lors de la deuxième étape pour grimpeurs, il a terminé 87e à plus de 12 minutes du vainqueur Simon Yates.

« On s’attendait à un parcours difficile, mais c’est pour ça qu’on est venus, a déclaré son directeur sportif Philippe Mauduit à l’issue de l’étape. Il n’y a rien à cacher : Thibaut est venu pour se tester et aujourd’hui, on voit qu’après sa coupure et ses soins, il a toujours mal.

Ce matin on n’avait pas la certitude que tout allait bien, mais pas non plus la certitude que tout allait mal. Ce n’est pas ce que l’on voulait mais on en est là, et c’est comme ça. On va en discuter ce soir et on sera là demain pour faire la course. »

Il y a quelques jours, Thibaut Pinot avait déclaré qu’il s’élancerait sur le Giro seulement s’il se sentait à 100 % : « Je suis prévu pour le Giro mais je n’irai que si je suis à 100 %. À 95 %, je n’irai pas, c’est sûr parce que c’est l’épreuve la plus difficile et que je ne veux pas revivre le dernier Tour de France et la Vuelta. On fera un bilan après le Tour des Alpes et même si on a plusieurs autres plans au cas où, moi je pars pour courir le Giro. »

A deux semaines et demi du départ de l’épreuve italienne, sa participation reste donc très incertaine.

Thibaut Pinot pas certain d’être au départ du Giro

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 24 = 30