Thibaut Pinot débute sa saison sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var

Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) va reprendre la compétition cette semaine sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (19-21 février). Le Franc-comtois n’a pas accroché de dossard depuis son abandon sur la Vuelta en octobre dernier. S’il a remporté cette épreuve en 2019, le coureur de 30 ans n’aura pas de grands objectifs personnels pour cette édition ; après un hiver compliqué, il fera le déplacement pour engranger les kilomètres et se muera en coéquipier de luxe pour son leader David Gaudu.

« Cette course m’évoque de très bons souvenirs. Je suis content de faire ma rentrée ici et de remettre un dossard. Je n’y vais pas pour jouer ma carte, je suis là pour aider le groupe. Ma préparation n’a pas été idéale avec cet hiver froid, j’ai besoin de rouler et engranger des kilomètres. J’espère pouvoir aider l’équipe sur ce tracé difficile. » a-t-il déclaré.

David Gaudu sera donc le leader sur cette course par étapes française. « Cela fait plaisir de renouer avec la compétition, qui plus est sur le sol française. C’est une course difficile mais que j’aime beaucoup, d’autant qu’ils annoncent trois jours de soleil. J’ai bien travaillé cet hiver, j’ai de bonnes sensations après les stages. Nous avons un groupe solide, adapté au profil de l’épreuve et sommes prêts à travailler ensemble. Le plateau est relevé mais nous ne manquons pas d’ambition sur ce type de compétition, l’important étant de trouver tout de suite le rythme et de se donner les moyens d’aller chercher une étape. Dans cet objectif, le Mur de Fayence peut me correspondre, c’est une étape que j’ai cochée. » a déclaré Gaudu.

Le coup de gueule de Marc Madiot : « Pinot c’est tout sauf ce qu’on dit sur lui »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 25 = 34