Mathieu van der Poel battu par Thibau Nys (vidéos)

La semaine dernière, la Bataille du Balenberg, une compétition non officielle, a réuni 11 spécialistes du cyclo-cross dans le Sven Nys Cycling Center à Tremelo. Parmi eux, on retrouvait notamment les champions du monde de la discipline Mathieu van der Poel (sacré chez les Elites) et Thibau Nys (sacré chez les Juniors). La compétition comportait 3 épreuves : un contre-la-montre sur une partie du circuit du GP Sven Nys, un parcours de trial et un bac à sable.

Et contre toute attente, c’est Thibau Nys (17 ans) qui s’est imposé. Le fils de la légende Sven Nys a battu Mathieu van der Poel (25 ans) sur les 3 épreuves. Il l’a battu de plus de 2 secondes sur le contre-la-montre (4’07 pour Thibau Nys et 4’09 pour Mathieu van der Poel), de 2m61 dans le sable et de 3 secondes sur l’épreuve de trial. Thibau Nys avait l’avantage d’évoluer à domicile : la compétition avait en effet lieu dans le centre de son père et le Belge a l’habitude de s’y entraîner. « Je n’étais pas monté sur mon vélo de cyclo-cross depuis des semaines et j’ai donc fait trop d’erreurs. » a expliqué Mathieu van der Poel.

Laurens Sweeck a complété le podium avec 16 points. Toon Aerts a pris la 4e place (13 points) et Eli Iserbyt la 5e (9 points).

Chez les Dames, la victoire est revenue à la la Néerlandaise Annemarie Worst.

Résultats

Trial
1. Thibau Nys (Bel) 1’32 « 16 6 points
3. Mathieu van der Poel (Ned) 1’35 « 28 4
Bac à sable
1. Thibau Nys (Bel) 28,96 m 6 points
3. Mathieu van der Poel (Ned) 26,35 4
Contre-la-montre
1. Thibau Nys (Bel) 4’07 « 62 12 points
2. Mathieu van der Poel (Ned) 4’09 « 96 10

Vidéos de l’épreuve

Voir cette publication sur Instagram

Voici le CLM complet en parallèle MVDP T. NYS

Une publication partagée par Fan club Mathieu Van Der Poel (@mvdpfan_officiel) le

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 3 =