Réaction de Tom Pidcock, 2e du Superprestige Heusden-Zolder : « Wout (van Aert) était trop fort, mais j’ai pu mettre de la puissance. Je me sentais plutôt bien, mieux que par le passé sur ce parcours. C’est un parcours difficile pour moi. Je suis un poids léger, tout comme Eli (Iserbyt). Il était plus fort et je devais le jouer tactiquement. Mais je peux m’appuyer là-dessus. Je sauterai Loenhout (30 décembre) et je serai de retour à Baal (01 janvier. »
Eli Iserbyt (3e et leader du Superprestige) : « Avant le départ je me sentais vraiment mal, je suis moi-même surpris que ça se soit si bien passé. Hier, j’aurais peut-être pu me retenir un peu plus que les autres, mais aujourd’hui j’ai souffert pendant une heure et j’avais un allié avec Pidcock, mais c’est dommage d’avoir perdu le sprint. C’était le meilleur scénario possible. Maintenant il reste Gavere (12 février). J’espère que ce cyclo-cross aura lieu, car en cas d’annulation aucun classement ne sera fait. »
Toon Aerts (5e) : « Je n’ai pas récupéré d’hier. Je n’ai jamais été en mesure de reprendre des points à Eli (Iserbyt). Ce sera difficile de rattraper les points (il a 4 points de retard au classement général du Superprestige, ndlr), mais Gavere sera spécial à la fin de l’hiver (12 février) après un long déplacement pour le championnat du monde (30 janvier). »
Commenter