Stijn Vandenbergh met un terme à sa carrière

Non conservé par AG2R La Mondiale, Stijn Vandenbergh n’a pas trouvé de nouvelle équipe pour 2021 et est donc contraint de mettre un terme à sa carrière. Il y a quelques jours, il avait déjà déclaré qu’il craignait que sa carrière soit terminée.

Le Belge de 36 ans était passé professionnel en 2007 avec Unibet.com. Il avait ensuite rejoint AG2R La Mondiale en 2008, puis Katusha en 2009, puis Omega Pharma-Quick Step en 2012 avant de retourner chez AG2R La Mondiale en 2017.

Il compte 3 victoires à son palmarès : il a remporté une étape et le classement général du Tour d’Irlande 2007 et une étape du Tour de Valence en 2016. Spécialiste des classiques flandriennes, il a également terminé 2e du Circuit Het Nieuwsblad 2013, 4e du Grand Prix E3 2014, 4e du Tour des Flandres 2014 et 4e de Gand-Wevelgem 2015.

« La date limite est passée. J’ai tourné l’interrupteur dans ma tête. Je veux profiter du temps libre que je n’ai jamais eu. Je veux vraiment voir ma fille plus souvent. Victoria ne vient me voir qu’un week-end tous les quinze jours, mais cela n’a pas toujours fonctionné pendant la saison.

J’aimerais aussi faire quelques voyages : la Thaïlande est sur ma liste. Et je veux faire un tour en VTT à travers le Maroc. Aujourd’hui, j’aime encore plus mon vélo de montagne que mon vélo de route : vous faites vraiment du vélo dans la nature plutôt qu’à côté. Je ne sais pas ce que je vais faire ensuite. Je me donne six mois à un an pour y réfléchir. » a-t-il déclaré au Het Laatste Nieuws.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 4 =