Fin de carrière pour Stijn Vandenbergh ?

Non conservé par AG2R La Mondiale, une formation qu’il avait rejoint en 2017 après 5 saisons chez QuickStep, Stijn Vandenbergh n’a pas trouvé d’équipe pour 2021 et craint de devoir mettre un terme à sa carrière.

« Je veux attendre encore 10 jours avant de raccrocher, mais je ne me fais aucune illusion. Je n’ai rien trouvé au cours des deux derniers mois et cela ne fonctionnera pas dans les semaines à venir. Lorsque Lawrence ou Oliver Naesen me demandent comment je vais, je réponds que je profite de ma retraite.

Oli (Oliver Naesen) et l’équipe étaient toujours heureux de moi. Mais en 2021, Van Avermaet, Dewulf et Schär vont la rejoindre, ce qui signifie que le noyau pour les classiques est complet. Le manager général Vincent Lavenu m’a dit qu’il avait déjà trop de Belges et qu’il n’y avait plus de place pour moi.

J’aurais aimé courir un autre printemps. Tout donner jusqu’à Roubaix puis arrêter. Dès le mois d’août, j’ai eu des discussions avec Alpecin – Fenix ​​et Circus – Wanty Gobert», je pensais que ça marcherait mais ça ne s’est jamais vraiment concrétisé. Cependant, je pense que je peux encore être utile. Derrière moi, les leaders sont bien protégés du vent. » a-t-il déclaré à l’occasion d’une interview avec le Het Nieuwsblad.

Professionnel depuis 2007, Vandenbergh compte 3 victoires à son palmarès : il a remporté une étape et le classement général du Tour d’Irlande 2007 et une étape du Tour de Valence en 2016.

Fin de carrière pour Anthony Roux ?

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 23 = 26