Sander Armée et Mauro Schmid rejoignent l’équipe Qhubeka Assos

Sander Armée et Mauro Schmid se sont engagés avec l’équipe Qhubeka Assos (ex-NTT) pour 2021.

Le Belge Armée, 34 ans, évoluait au sein de la formation Lotto Soudal depuis 2014. Cette saison, il a remporté une étape du Tour Poitou-Charentes. Il a également terminé 5e du Trofeo Serra de Tramuntana (1.1), 11e de Pollença – Andratx (1.1), 6e de la 19e étape du Giro (2.UWT) et 15e du Tour de Valence (2.Pro).

Le Suisse Schmid (21 ans) courrait quant à lui pour l’équipe continentale luxembourgeoise Leopard Pro Cycling depuis mars dernier. Cette saison, il a terminé 4e du championnat de Suisse du contre-la-montre, 2e de la première étape de l’épreuve polonaise Orlen Nations Grand Prix (2.Ncup) et 11e du Tour de Luxembourg (2.Pro).

Sander Armée : « Je suis super motivé pour rejoindre l’équipe Qhubeka ASSOS l’année prochaine. Le cyclisme est une passion pour moi et je ressens cette passion dans l’équipe et avec leur personnel. J’ai eu quelques succès personnels dans le passé, mais cela ne m’empêchera pas de chercher à m’améliorer encore plus. Et donc avec la passion, les connaissances, l’équipement et la mentalité de course de l’équipe Qhubeka ASSOS, je veux y arriver.

Je veux utiliser mon expérience et donner le meilleur de moi-même pour atteindre tous les objectifs de l’équipe l’année prochaine. Ce sera aussi sympa de faire équipe à nouveau avec Victor Campenaerts, nous étions dans la même équipe depuis deux ans et vivons également dans le même village depuis deux ans.

L’objectif de cette équipe n’est pas seulement de gagner des courses de vélo, mais l’équipe lève également des fonds pour changer des vies grâce au vélo (par l’intermédiaire de la fondation Qhubeka, ndlr). Pour moi, cela rend l’équipe encore plus spéciale, c’est donc un honneur d’en faire partie. »

Mauro Schmid : « J’ai hâte de franchir le pas vers le WorldTour avec l’équipe Qhubeka ASSOS. Cela a toujours été un rêve pour moi depuis que j’ai commencé les courses de vélo il y a environ 10 ans et c’est absolument un rêve devenu réalité pour moi. J’ai hâte d’aider mes coéquipiers afin que nous puissions atteindre les objectifs que l’équipe s’est fixés.

Je suis également très fier de représenter la Qhubeka Charity qui a une énorme influence sur la vie des gens. J’ai hâte d’en savoir plus et de rencontrer les personnes directement impliquées pour m’assurer que j’utilise mes talents sur le vélo au mieux de mes capacités pour courir pour une organisation aussi formidable. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*