Romain Bardet : « Le Tour n’aura pas la même saveur »

A l’occasion d’une interview avec Le Dauphiné, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) s’est exprimé sur la tenue du Tour de France, qui sera organisé cette année autour protocole sanitaire strict. Selon lui, ce Tour n’aura pas la même saveur que les années précédentes :

« C’est important que l’événement ait lieu mais il n’aura pas la même saveur que les autres années. En juillet, c’est une grande fête populaire. Là, ce sera en septembre et j’ai du mal à imaginer qu’il n’y ait pas de distanciation physique entre les spectateurs et nous. Cela risque de créer une petite distance que notre sport n’est pas habitué à avoir. Cela répond parfaitement aux impératifs sanitaires. Maintenant, on espère que cela ne devienne pas une norme pour notre sport. »

Il a également évoqué ses ambitions pour cette édition 2020 :

« Je veux faire de mon mieux sur le Tour mais je vais l’aborder différemment en étant plus à l’attaque. On a plus d’incertitudes aussi sur ma condition et celle de chacun. Cela devrait me propulser, je l’espère, vers une belle campagne de courses d’un jour. Je compte sur le Tour en tant que tel mais ce sera aussi un tremplin pour faire un beau mois d’octobre.

Le Tour de France, je l’aborde sans me focaliser sur le général mais cela ne veut pas dire que je ne le jouerais pas. En tout cas, je ne veux pas refréner mes envies d’attaques. Je ne vais pas courir de manière conservatrice pour faire une place au général. »

Interrogé sur la suite de sa carrière, Romain Bardet, qui est en fin de contrat avec AG2R La Mondiale et qui est notamment annoncé chez Sunweb, a préféré rester vague :

« Je reste d’abord sur ma saison 2020, il n’y a pas d’urgence pour la suite. C’est prématuré d’en parler maintenant alors que la saison n’a pas attaqué. Je suis pleinement coureur avec ce projet avec l’équipe pour cette année. On parle de tout ça avec l’équipe aussi pour la suite. Mais d’abord, c’est la compétition. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


19 + = 25