Tour de France : les cérémonies protocolaires modifiées, les zones de bus fermées et plus de voyages en avion pour les coureurs

En concertation avec les ministères de l’Intérieur, de la Santé et des Sports, Amaury Sport Organisation a décidé de mettre en place plusieurs mesures sur le prochain Tour de France afin de limiter la propagation du coronavirus.

Selon L’Equipe, les cérémonies protocolaires seront complètement différentes cette année. Les coureurs n’enfileront plus le maillot sur le podium, mais ils le feront derrière la scène avec l’aide d’un assistant de leur équipe. Les personnes présentes autour du podium devront quant à elles respecter les mesures de distanciation physique.

De plus, au départ et à l’arrivée de chacune des étapes, l’accès au parking des bus des équipes sera interdit au public et aux journalistes. Après la ligne d’arrivée, seuls les assistants des équipes pourront être présents, les journalistes et caméramans ne seront pas les bienvenus. Il y aura toutefois une exception pour les photographes, mais leur nombre devra être limité.

Comme il est interdit d’organiser en France des événements rassemblant plus de 5000 personnes, un système de filtrage sera mis en place, notamment au pied des cols. Certains cols seront fermés au public et d’autres ne seront accessibles qu’à pied ou à vélo.

Enfin, les équipes auront toutes leur propre étage dans les hôtels. Chaque formation aura une salle à manger séparée et fermée. Les coureurs n’effectueront également plus les longs trajets en avion, mais en voiture, en bus ou en train.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 1 =