Plusieurs coureurs souhaitent protester à Liège pour soutenir l’équipe Gazprom-RusVelo

Selon la Gazzetta dello Sport, plusieurs coureurs souhaitent protester dimanche sur Liège-Bastogne-Liège pour soutenir l’équipe Gazprom – RusVelo, suspendue depuis début mars suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Ils souhaitent forcer l’UCI à trouver une solution pour cette formation russe. Ils envisagent notamment de retarder le départ de 5 minutes.

L’équipe Gazprom – RusVelo a quant à elle fait appel devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) pour tenter de récupérer sa licence UCI.

L’équipe Gazprom-RusVelo fait appel devant le TAS pour tenter de récupérer sa licence UCI


4 commentaires sur Plusieurs coureurs souhaitent protester à Liège pour soutenir l’équipe Gazprom-RusVelo

  1. C’est étonnant que l’équipe Israël Premier Tech ne subisse pas les mêmes sanctions
    pour ce que son armée fait subir quotidiennement au peuple Palestinien.

  2. Remarque pertinente ; on pourrait ajouter d’autres équipes dont les financeurs ne sont pas exemplaires en matière de morale et droit de l’homme.
    Sport, argent et politique ne devraient pas être si intriqués.
    Les champions et sportifs pro ne seraient-ils donc qu’un instrument du marketing politico-économique de leurs grands sponsors, dont la finalité est d’acheter le temps de cerveau disponible de la masse des spectateurs, supporters et autres fans stotchés devant leurs écrans, en tant que consommateurs potentiels, pour faire enregister inconsciemment par leurs neurones, en utilisant les stimulis positifs, euphoriques ou tragiques provoquės par le contexte du spectacle de la haute compétition, de l’effort total et aussi, pour les courses cyclistes, du risque vital, les marques commerciales ou politiques de leurs sponsors et aussi des annonceurs ?
    La forte hausse des salaires et primes payés aux champions et sportifs mediatiques en est la traduction et la contrepartie, qui les rend en même temps plus dociles vis avis des demandes de leurs employeurs, relayées le plus ouvent par leur DS, de peur de perdre les avantages materiels de leur statut.

  3. Ecarter des sportifs parce que les dirigeants de leur pays sont en guerre est parfaitement idiot , ça va même jusqu’à cacher le drapeau du pays d’origine sur les écran TV , c’était le cas pour Vlassov . Ce n’est pas ça qui va mettre fin à la guerre en Ukraine . Va t on sanctionner les footballeurs du PSG alors que le Qatar a eu une position plus qu’ambigu avec le terrorisme . Evidemment non, alors qu’on ne mélange pas les genres et qu’on les sportifs faire leur boulot

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page