Philippe Gilbert : « Je ne serai pas le nouveau manager général de la Lotto Soudal »

Philippe Gilbert – Par Maarten van Maanen

Alors que plusieurs rumeurs annonçaient que Philippe Gilbert allait devenir le nouveau manager général de la Lotto Soudal pour 2023 suite au départ de John Lelangue, le Belge de 40 ans, qui vient de prendre sa retraite de coureur cycliste, a tenu à démentir cette information dans une vidéo.

Il a toutefois précisé qu’on lui avait bien proposé ce poste mais qu’il a préféré décliner cette offre : il ne se sent pas encore prêt à endosser le rôle de manager général d’une équipe.

« C’est certainement une belle offre, mais je ne me sens pas prêt d’enrôler ce rôle de manager général d’une équipe cycliste. Ça demande énormément de travail, ça demande énormément d’expérience, de recul également. Même après 20 ans de cyclisme, j’ai beau avoir l’expérience de ce petit milieu, mais il reste complexe quand même. Être manager c’est quand même gérer beaucoup d’emplois. Il faut aussi gérer l’équipe des jeunes, celle des femmes, il y a un service course à gérer, il y a à mon avis pas loin d’une centaine d’emplois, je ne me sens pas prêt.

Dans la vie, j’aime faire les choses bien. C’est peut-être un rôle que je prendrais plus tard, quand j’aurais accumulé l’expérience nécessaire et que j’aurais eu le recul nécessaire. J’ai besoin d’avoir un but dans la vie, mais peut-être pas un but aussi prenant et fatiguant que ça. Être manager, c’est des grosses responsabilités, c’est du travail durant de très longues journées, beaucoup de déplacement. Là j’ai envie de calmer un peu, de profiter quelques mois de cette nouvelle vie, de m’adapter.

Je préfère laisser une autre personne prendre ce rôle. C’est une équipe qui a un très beau potentiel, qui mérite un bon manager. Je suis sûr qu’il y a moyen de faire des grandes choses, comme on l’avait fait à l’époque, en 2009, 2010, 2011. » a-t-il déclaré.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*