Philippe Gilbert absent du Tour des Flandres et du Tour de France

Comme nous vous l’avions annoncé fin octobre, Philippe Gilbert fera l’impasse cette année sur le Tour des Flandres. L’ancien champion du monde préfère tout miser sur les classiques ardennaises.

« J’ai plutôt envie de me concentrer sur les Ardennaises. C’est là que j’excelle. Et ces courses sont très particulières pour moi. Mais ce n’est qu’une parenthèse : le Tour des Flandres, j’y retournerai. Mais cette année, je veux tout donner sur les Ardennes. Ensuite, il sera temps de penser au Ronde mais aussi à Paris-Roubaix. J’ai toujours dit qu’en deuxième partie de carrière, je voudrais tenter ma chance sur l’Enfer du Nord, même si ce n’était pas une priorité » a-t-il déclaré.

Comme prévu, Philippe Gilbert ne participera pas non plus au Tour de France. « Je n’ai pas envie de faire le Tour. Je sais que je ne la gagnerai pas. J’ai porté le jaune et gagné une étape. Je n’en demande donc pas plus » a expliqué le Wallon. En 2011, il s’était imposé d’entrée de jeu et avait porté le Maillot Jaune une journée.

Source : RTBF

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


31 + = 38