2014 : nouveau programme pour Philippe Gilbert

Philippe Gilbert (BEL) - Team BMC et Kenny Dehaes

La saison n’a pas été très fructueuse pour Philippe Gilbert. L’ancien champion du monde n’a levé les bras qu’une seule fois, lors du Tour d’Espagne. Allan Peiper, le directeur de la performance de la formation BMC Racing, a donc décidé de changer son programme pour la saison prochaine.

« Philippe doit ignorer des courses comme l’Omloop Het Nieuwsblad ou Kuurne-Brussels-Kuurne. Et vous ne pouvez pas combiner le Tour des Flandres avec les classiques ardennaises. Vous ne pouvez pas bien figurer sur l’ensemble de la campagne des classiques, du Het Nieuwsblad à Liège-Bastogne-Liège » a expliqué Peiper.

Gilbert et Peiper ont donc décidé de modifier intégralement son programme de courses pour la saison prochaine. « J’ai parlé de la saison 2013 avec Philippe. Il comprend que nous devons faire des changements. Il ne fera pas le Tour Down Under, mais plutôt le Tour du Qatar et le Tour d’Oman. Il courra Tirreno-Adriatico à la place de Paris-Nice pour préparer son premier objectif de l’année : Milan-San Remo », a poursuivi Allan Peiper.

Autre bouleversement : Philippe Gilbert ne participera pas au Tour de France en 2014, alors qu’il a participé aux trois dernières éditions. « Nous ne ferons pas le Tour de France avec Philippe la saison prochaine. Le championnat du monde de Ponferrada et toutes les grosses courses qui suivent seront de gros objectifs », a conclu le manager de la BMC.

Espérons que ce nouveau programme puisse aider Philippe Gilbert à retrouver son niveau de 2011…

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 5 =