Comme nous vous l’avions annoncé fin octobre, Philippe Gilbert fera l’impasse cette année sur le Tour des Flandres. L’ancien champion du monde préfère tout miser sur les classiques ardennaises.
« J’ai plutôt envie de me concentrer sur les Ardennaises. C’est là que j’excelle. Et ces courses sont très particulières pour moi. Mais ce n’est qu’une parenthèse : le Tour des Flandres, j’y retournerai. Mais cette année, je veux tout donner sur les Ardennes. Ensuite, il sera temps de penser au Ronde mais aussi à Paris-Roubaix. J’ai toujours dit qu’en deuxième partie de carrière, je voudrais tenter ma chance sur l’Enfer du Nord, même si ce n’était pas une priorité » a-t-il déclaré.
Comme prévu, Philippe Gilbert ne participera pas non plus au Tour de France. « Je n’ai pas envie de faire le Tour. Je sais que je ne la gagnerai pas. J’ai porté le jaune et gagné une étape. Je n’en demande donc pas plus » a expliqué le Wallon. En 2011, il s’était imposé d’entrée de jeu et avait porté le Maillot Jaune une journée.
Source : RTBF
Commenter