Petr Vakoc prolonge chez Alpecin – Fenix

Le Tchèque Petr Vakoč (28 ans) a prolongé son contrat avec l’équipe Alpecin – Fenix d’une saison supplémentaire, soit jusqu’à fin 2021. Il aura pour principale mission d’épauler son leader Mathieu van der Poel sur les classiques printanières.

Cette année, le Tchèque a retrouvé un très bon niveau et a notamment terminé 3e du championnat de République tchèque sur route, 6e de Paris-Tours (1.Pro), 9e du Tour de Luxembourg (2.Pro) et 9e du Czech Tour (2.1).

C’est assez exceptionnel quand on connaît l’histoire de ce jeune coureur. Renversé par un camion en Afrique du Sud en janvier 2018, il n’avait pas couru en 2018 et avait dû observer une longue période de rééducation avant de pouvoir remonter sur son vélo. Il avait finalement réussi à reprendre la compétition en 2019. Il avait ensuite quitté l’équipe Deceuninck – QuickStep pour rejoindre Alpecin – Fenix en 2020.

« Je suppose que des opportunités se présenteront et que même dans certaines courses où nous serons ensemble (avec Mathieu van der Poel), il y aura une opportunité de se battre pour la victoire. Cette année, j’ai prouvé que je suis toujours capable de faire des résultats. La forme était à la hausse, donc je suis convaincu que l’année prochaine sera encore meilleure. Je vois que j’ai besoin de beaucoup courir pour revenir à un bon niveau. A cause de l’accident, j’ai perdu beaucoup de temps ces trois dernières années. J’ai raté complètement une saison (2018), puis je suis revenu la saison suivante, mais sans Grand Tour. Cette année, la saison a encore été très courte, mais une fois que je suis entré dans le rythme, c’était bon. Je suppose que si la saison (2021) se déroule normalement et que j’ai un grand nombre de courses, ça devrait repartir. »
Petr Vakoč

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*