Petr Vakoc de retour chez lui après son grave accident (vidéo)

Petr Vakoč (Quick-Step) avait été victime d’un grave accident fin janvier alors qu’il s’entraînait en Afrique du Sud avec Bob Jungels et Laurens De Plus. Le Tchèque s’était fait renverser par un camion et souffrait de fractures à plusieurs vertèbres. Après avoir été hospitalisé pendant plusieurs semaines, le coureur de 25 ans est enfin de retour chez lui à Prague.

« Je ne peux pas vous dire à quel point il est bon d’être de retour à la maison après un si long séjour à l’hôpital, d’abord en Afrique du Sud et plus récemment à Prague, à l’hôpital universitaire de Motol. Bien sûr, c’est difficile d’être mis à l’écart avec une longue période de réhabilitation devant soit, où tout ce que vous voulez est de faire du vélo. Mais je me sens chanceux sachant que je reviendrai.

Cela prendra quelques mois avant que je ne reprenne la compétition, mais je suis vraiment motivé et c’est un grand réconfort de savoir que je suis entre de bonnes mains avec l’équipe et ma famille. Je viens de pédaler pour la première fois chez moi, après avoir accroché un vélo à mon plafond et l’avoir installé sur home trainer. Je ne suis toujours pas autorisé à pédaler assis mais je suis tellement heureux de pouvoir commencer à bouger les jambes et travailler pour revenir ! « 

Depuis l’accident, j’ai suivi les courses de mes coéquipiers et j’ai apprécié leurs victoires, alors maintenant je suis encore plus impatient et motivé d’être de retour et de faire de belles courses cyclistes, vous offrant ainsi un spectacle pour vous remercier pour tout le soutien. Les messages que j’ai reçus depuis l’accident ont beaucoup signifié pour moi ! »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 70 = 80