Peter Sagan condamné à 5000 euros d’amende pour avoir blessé un policier

Peter Sagan a été condamné à 5000 euros d’amende pour avoir blessé un policier le 25 avril dernier, selon Nice Matin. Alors qu’il rentrait d’une soirée bien alcoolisée dans une voiture conduite par son frère Juraj, le Slovaque s’est fait contrôler par la police vers 00h30 parce qu’il avait enfreint la consigne du couvre-feu.

Les policiers ont demandé à l’ancien triple champion du monde de descendre de la voiture mais ce dernier s’est « débattu comme un forcené au point d’infliger de fortes douleurs à la main droite d’un brigadier ». Sagan n’aurait pas de souvenir de cet incident et se serait excusé. Il se serait débattu parce qu’il avait peur qu’on le force à se vacciner :

« Entendu en garde à vue, il n’avait plus aucun souvenir de ce qui s’était passé et s’en était excusé. Il justifiait cette colère par la peur qu’on le force à se faire vacciner. Enfin, il ressortait clairement que la raison de tous ces problèmes était liée à un excès de consommation d’alcool dont il n’a pas l’habitude. »

Le procureur général adjoint Olivier Zamphiroff n’a pas tenu à faire de cette affaire un exemple.

Sagan a également reçu une amende de 100 euros pour avoir enfreint les règles du couvre-feu. Il devra aussi verser 1500 euros à la partie civile.

Peter Sagan a tenu à présenter ses excuses sur les réseaux sociaux. « En ce qui concerne les nouvelles parues aujourd’hui relatives à la nuit du 25 avril, je souhaite profiter de cette occasion pour présenter mes plus sincères excuses. Ça a été une mauvaise expérience qui m’a fait réfléchir profondément et tirer de précieuses leçons. Je suis vraiment désolé pour cet incident qui ne se reproduira jamais. »

A voir : Peter Sagan donne sa version des faits après sa condamnation

Peter Sagan disputera sa première course avec TotalEnergies sur le Tour de San Juan

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*