Patrick Lefevere sur le forfait de Bennett : « Il s’agit plutôt d’une peur de l’échec que d’une simple douleur »

Sam Bennett (Deceuninck – Quick-Step) ne disputera pas le Tour de France cette année. Le coureur irlandais, vainqueur l’an passé de deux étapes et du Maillot Vert, a déclaré forfait en raison d’une douleur au genou. Il sera remplacé par Mark Cavendish.

Patrick Lefevere, le manager général de la Deceuninck – Quick-Step, doute que ce forfait soit simplement dû à un problème au genou. Selon lui, il s’agit plutôt d’une peur de l’échec que d’une simple douleur :

« Lorsque Bennett a appelé pour dire qu’il était blessé et qu’il avait besoin de soins et de repos, nous sentions déjà qu’il n’allait pas être prêt pour le Tour. Trois jours avant le Tour de Belgique, il s’est cogné le genou contre son cintre. Il ne nous a rien dit à ce sujet. Quand il est arrivé, nous l’avons renvoyé chez lui. Ensuite, c’était un jeu de oui-non : s’entraîner ou ne pas s’entraîner ?

Je ne peux pas prouver qu’il n’a pas mal au genou, mais je commence à penser de plus en plus qu’il s’agit plus d’une peur de l’échec que d’une simple douleur. Hier, il devait venir en Belgique, mais il y a eu à nouveau des problèmes avec son avion. Ensuite, on commence à se dire des choses étranges. Il devra venir de toute façon, je ne vais pas laisser passer ça. » a-t-il déclaré à Sporza.

Le départ de Sam Bennett à la fin de la saison aurait pu jouer un rôle sur ce forfait : « Si c’est le cas, ça en dirait long sur lui, après tout ce que j’ai fait pour lui. J’ai même payé des avances d’amendes pour payer son amende à Bora. Si tu me traites comme ça, ça en dit long. Je ne l’exclus pas. » a poursuivi Lefevere, qui est visiblement très en colère.

Mark Cavendish va donc remplacer Sam Bennett sur le prochain Tour de France : « En ce qui concerne Mark Cavendish, les attentes ne sont pas trop élevées. Il n’a plus 30 ans. C’est tout à son honneur qu’il soit nerveux comme s’il devait disputer sa première course chez les juniors. S’il ne gagne pas, tout le monde pensera que c’est normal. S’il gagne, tout le monde le mettra sur un trône. Mark était déjà parti en Italie pour s’entraîner, nous avons dû le rappeler. »

Tour de France : Mark Cavendish remplace Sam Bennett

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*