Patrick Lefevere : « Dans le meilleur des cas, Julian Alaphilippe sera de retour sur son vélo dans 14 jours »

Julian Alaphilippe (Quick – Step Alpha Vinyl) est tombé lourdement mercredi sur la Vuelta. S’il n’a pas de fracture, il souffre en revanche d’une luxation de l’épaule. Selon Patrick Lefevere, le manager général de la Quick – Step Alpha Vinyl, le coureur de 30 ans ne pourra pas remonter sur son vélo avant deux semaines. Le championnat du monde ayant lieu dans 24 jours en Australie (25 septembre), la participation du Français est donc plus qu’incertaine.

« Dans le meilleur des cas, il sera de retour sur son vélo dans 14 jours. Le championnat du monde est peut-être trop proche, ce sera probablement trop juste, mais peut-être qu’il peut se préparer pour le Tour de Lombardie (08 octobre) et les courses italiennes. Ce n’est pas de chance pour Julian, qui a été plus souvent à l’hôpital cette année que sur son vélo. » a déclaré Patrick Lefevere au Het Nieuwsblad.

Remco Evenepoel, le leader de la Vuelta, perd également un coéquipier de luxe pour les deux dernières semaines du Tour d’Espagne : « L’impact sur Remco est énorme. Julian Alaphilippe était son homme providentiel, celui qui a mis Remco dans un fauteuil. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page