Alors qu’il s’était montré très dur envers Sam Bennett dans sa chronique pour le Het Nieuwsblad, dans laquelle il avait comparé le retour de l’Irlandais chez BORA – hansgrohe à celui d’une femme qui rentre chez elle après des violences conjugales, Patrick Lefevere, le manager général de la Deceuninck – Quick-Step, reconnaît qu’il a été trop loin et que cette comparaison était inappropriée :
« Je dois admettre que j’ai trop réfléchi à mes déclarations sur Sam Bennett. Mon opinion sur lui reste inchangée, mais ce que j’ai écrit sur les violence conjugales dans le contexte de son retour à Bora n’était pas approprié. Mea culpa. Pour toute discussion autour de Bennett, je choisirai mes mots avec plus de soin à partir de maintenant et je préfère garder le silence. » a-t-il déclaré.
Blessé au genou, Bennett va devoir se faire opérer et ne courra donc plus pour la Deceuninck – Quick-Step cette saison. « Une analyse récente montre qu’il aura besoin d’une opération au genou, avec une période de rééducation de trois à quatre mois. Il ne courra donc plus pour notre équipe. » poursuit Lefevere.
Patrick Lefevere : « Sam Bennett est le summum de la faiblesse mentale »
Commenter