Pascal Ackermann veut être sur le Tour de France en 2021

A 26 ans, Pascal Ackermann (BORA – hansgrohe) a déjà participé au Giro (2019) et à la Vuelta (2020) mais il n’a jamais couru le Tour de France. Mis sur la touche chaque année par son équipe à cause de la présence de Peter Sagan, le sprinteur allemand espère découvrir la Grande Boucle en 2021. C’est en tous cas ce qu’affirme le site allemand SWR Sport, qui a eu la chance de l’interviewer.

Cette saison, Pascal Ackermann a levé les bras à 8 reprises : il a remporté la Clásica de Almería, une étape de l’UAE Tour, deux étapes du Sibiu Cycling Tour, deux étapes de Tirreno-Adriatico et deux étapes de la Vuelta. L’an passé, il avait décroché 13 succès et avait notamment remporté 2 étapes du Giro. Désormais, l’Allemand espère donc lever les bras sur le Tour de France.

Pour le moment, il se concentre sur la musculation en salle pour préparer au mieux la saison 2021 : « Cette saison bouleversée par le Coronavirus a été si intense qu’il n’y avait pas de temps pour faire de l’entraînement en force entre les courses. Et je veux changer quelque chose sur ça. La musculation sera à nouveau très importante pour l’année prochaine. Je veux vraiment donner l’accent sur l’entraînement sans vélo. »

Arnaud Démare veut être sur le Tour de France en 2021

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 8 =