Arnaud Démare veut être sur le Tour de France en 2021

A l’occasion d’une interview avec Cyclism’Actu, Arnaud Démare (Groupama – FDJ) a révélé qu’il souhaitait participer au Tour de France l’an prochain : « Le fait qu’on voulait y être a été abordé. On va voir comment ça va se présenter, mais je me vois forcément sur le Tour l’année prochaine. »

Le coureur le plus prolifique de la saison (14 victoires dont 4 sur le Giro) a manqué le Tour de France ces deux dernières années. Son équipe Groupama – FDJ était en effet articulée entièrement autour du grimpeur Thibaut Pinot. Mais pour le champion de France, ce n’est pas forcément incompatible :

« Si on regarde Alexander Kristoff et Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) cette année, ça s’est réalisé. Pareil pour Wout Van Aert et Primoz Roglic chez Jumbo – Visma. Même si j’ai besoin de plus de monde autour de moi que Van Aert. Je pense que c’est jouable. Il faut des circonstances de course et une réussite des deux côtés, mais ce n’est pas inenvisageable en tout cas. »

Quant à son programme de courses, Démare est encore dans l’inconnu pour le moment : « Avec toutes les courses qui s’annulent, c’est compliqué aujourd’hui de se lancer dans un programme. […] L’an prochain, il pourrait y avoir des trous dans le calendrier. Au lieu que ce soit très concentré comme en 2020, il y aura peut-être des périodes de deux ou trois semaines sans courir. Il y a encore beaucoup trop d’interrogations sur tout ce qui est lié au programme de courses. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


75 + = 82