Nouvelles encourageantes pour Diego Ulissi après un examen cardiaque

Contraint de mettre sa carrière entre parenthèses en raison de problèmes cardiaques, Diego Ulissi (UAE – Team Emirates) a passé des examens et les résultats se sont avérés très encourageants.

Le coureur italien de 31 ans a passé une échographie intracardiaque à l’hôpital Riuniti d’Ancône, en Italie. Cette dernière a confirmé une fibrose de la paroi postéro-latérale gauche du cœur, la même qui avait déjà détectée avec la résonance magnétique. Les lésions se sont révélées très stables et malgré la stimulation électrique et pharmacologique, aucune arythmie n’a été détectée.

> A voir : Elia Viviani examiné pour des problèmes cardiaques

« Quatre biopsies ont également été réalisées aux points les plus significatifs, dont les résultats seront analysés à Padoue. Sur la base des résultats, une décision finale peut être prise. Le pronostic initial est globalement positif et laisse espérer une reprise progressive du coureur italien. » précise l’équipe UAE – Team Emirates.

Ulissi devrait quitter l’hôpital jeudi.

En 2020, l’Italien a remporté 5 victoires : il a décroché deux étapes du Giro (étape 2 et étape 13) et s’est illustré sur le Tour de Luxembourg (2.Pro), en remportant deux étapes et le classement général. Il a également terminé 2e du Tour Down Under (2.UWT) et du Tour du Piémont (1.Pro), 3e du Giro dell’Emilia (1.Pro), 4e de la Settimana Internazionale Coppi e Bartali (2.1), 5e du Tour de Pologne (2.UWT), 6e du championnat d’Italie et 9e de l’UAE Tour (2.UWT).

Il a remporté 38 victoires depuis son passage chez les pros en 2010.

Elia Viviani examiné pour des problèmes cardiaques

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 16 = 23