Suite à l’arrêt de la formation Qhubeka – NextHash, Nic Dlamini (26 ans) vient de s’engager avec l’équipe Qhubeka pour 2022. La Qhubeka était l’équipe réserve de la Qhubeka – NextHash et évolue en continentale (3e division). Le Sud-Africain avait déjà couru pour cette équipe en 2016 et 2017.
« Je suis vraiment ravi de rester avec l’équipe Qhubeka car l’équipe compte énormément pour moi et fait partie de mon ADN. Continuer à soutenir la fondation Qhubeka est tout à fait unique, non seulement dans le cyclisme, mais dans tous les sports.
L’équipe m’a donné des opportunités personnelles, notamment de pouvoir réaliser mon rêve d’enfant et de participer au Tour de France. Cette année, je remplirai un rôle de mentor auprès des coureurs de moins de 23 ans de l’équipe. Avoir gravi les échelons et pouvoir maintenant encadrer les jeunes de l’équipe et leur montrer les ficelles du métier, sera extrêmement gratifiant pour moi.
Concernant le Tour de France, il y a du travail inachevé et j’aimerais retourner sur le Tour pour finir ce que j’ai commencé ; J’ai encore de nombreuses années devant moi pour courir avec mon vélo et réaliser mes rêves et mes objectifs. » a-t-il déclaré.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter