Nairo Quintana ne prend pas sa retraite : « Un vrai cycliste n’abandonne pas face à l’adversité »

Nairo Quintana – Filip Bossuyt from Kortrijk, Belgium, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Alors que certains médias colombiens avaient annoncé que Nairo Quintana allait mettre un terme à sa carrière, le coureur de 32 ans a déclaré à l’occasion d’une conférence de presse dans son pays qu’il n’en avait pas encore terminé avec le cyclisme. Le Colombien va se rendre en Europe mi-février pour rencontrer quelques équipes.

« Je suis en très bonne forme. Je continuerai à me battre pour courir à nouveau. Je suis un coureur honnête qui a suivi les règles. Je suis reconnaissant pour les offres de différentes équipes colombiennes (dont le Team Medellin), mais mon objectif est de représenter mon pays dans les compétitions les plus importantes du monde. Même si je n’ai pas encore d’équipe, je resterai disponible. Je veux courir à nouveau, épingler un dossard. Un vrai cycliste n’abandonne pas face à l’adversité. J’ai surmonté de nombreuses difficultés et j’ai toujours répondu à toutes les questions et aux fausses déclarations. » a-t-il déclaré.

Quintana avait été disqualifié du Tour de France – qu’il avait achevé à la 6e place – suite à deux contrôles positifs au tramadol. Si cet analgésique ne figure pas sur la liste des substances interdites de l’Agence Mondiale Antidopage, il est toutefois interdit par l’Union Cycliste Internationale. Le coureur colombien avait fait appel pour contester la sanction de l’UCI mais cela avait été rejeté par le Tribunal Arbitral du Sport.

Quintana courait pour l’équipe Arkéa – Samsic depuis 2020. Il avait quitté cette formation bretonne début octobre alors qu’il avait prolongé son contrat quelques semaines auparavant.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*