Nairo Quintana fait l’impasse sur la Faun-Ardèche Classic

Alors qu’il était initialement sur la liste des engagés de la Faun-Ardèche Classic (26 février), Nairo Quintana (Arkéa – Samsic) a finalement décidé de faire l’impasse sur cette épreuve française. Le Colombien a préféré opter pour un stage d’entraînement pour préparer Paris-Nice (06-13 mars) et le Tour de Catalogne (21-27 mars).

« Nous avons décidé de sauter la Faun-Ardèche Classic pour que je puisse m’entraîner et maintenir ma bonne forme. Si je faisais cette course, je n’aurais pas la garantie d’être à un niveau optimal pour Paris-Nice et le Tour de Catalogne. » a-t-il déclaré à Ciclismo Internacional.

Nairo Quintana a réalisé un très beau début de saison. Il a remporté une étape et le classement général du Tour de La Provence (2.Pro) et une étape et le classement général du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) :

« J’ai eu une bonne préparation, jusqu’à ce que j’attrape le Covid-19. Mais c’est vrai que le début de saison a été très bon. Je n’ai pas ressenti ça depuis longtemps. Cela fait maintenant trois ans que je suis dans l’équipe et nous nous comprenons bien maintenant. Je parle mieux la langue, ce qui me permet de mieux communiquer mes besoins. »

L’équipe Arkéa-Samsic renonce au Giro

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*