L’équipe Arkéa-Samsic renonce au Giro

Nairo Quintana est le leader de l’équipe Arkéa – Samsic

L’équipe Arkéa-Samsic ne sera pas au départ du Giro cette année. Pourtant automatiquement qualifiée, la formation française a décidé de renoncer à ce Grand Tour pour se concentrer sur le Tour de France et la Vuelta.

RCS Sport, l’organisateur du Giro, disposera donc de trois invitations pour le Tour d’Italie.

« Notre direction sportive a établi une stratégie pour atteindre notre objectif qui est d’accéder au WorldTour »

« Nous respectons profondément le Giro d’Italia, la société RCS, son histoire, mais malheureusement cette année nous ne disputerons pas ce Grand Tour, comme nous le permet notre deuxième place au classement des équipes de Pro-Séries. Nous ne courrons que deux épreuves de trois semaines : le Tour de France (ASO) et la Vuelta a España (Unipublic) auxquels participeront nos principaux leaders et nos coureurs d’expérience.

En effet, 2022 est une saison capitale dans l’histoire de l’équipe Arkéa-Samsic, et notre direction sportive a établi une stratégie pour atteindre notre objectif qui est d’accéder au WorldTour. Il est clair en tout cas que comme nombre de mes coureurs, j’aspire à l’avenir que la formation Arkéa-Samsic soit engagée sur les routes du Giro d’Italia avec la volonté de marquer sa présence par le biais de résultats sur cette épreuve qui sied aux grimpeurs, tout en faisant la part belle aux sprinteurs. Notre rendez-vous avec le Giro d’Italia n’est donc pas pour cette année et prendre une telle décision n’a pas été aisée, mais je reste toutefois persuadé que dans un avenir très proche les routes du Giro d’Italia et de la formation Arkéa – Samsic seront amenées à se croiser. » a déclaré Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Arkéa – Samsic.

L’équipe Arkéa-Samsic veut accéder au WorldTour en 2023

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*