Nairo Quintana de nouveau opéré du genou ?

Nairo Quintana (Arkéa – Samsic) n’en a peut-être pas encore terminé avec ses problèmes aux genoux. Déjà opéré l’an passé suite à ses chutes à l’entraînement et sur le Tour de France, le Colombien de 31 ans pourrait à nouveau passer sur le billard.

« Je ne sais pas si je devrais me faire opérer pour le moment. Les médecins examinent ma situation. J’ai eu beaucoup de problèmes au cours des deux dernières années. Il y a bien sûr eu la pandémie de coronavirus mais j’ai souffert de blessures. C’était une saison atypique. Je n’ai pas pu me préparer idéalement et je n’ai donc jamais atteint mon meilleur niveau. J’ai dû me contenter d’un niveau moyen. J’espère que la saison prochaine se passera un peu mieux. » a-t-il déclaré à la radio colombienne.

L’an prochain, Nairo Quintana débutera sa saison fin janvier sur le Challenge de Majorque. Son principal objectif sera le Tour de France : « En février, je serai normalement au départ du Tour de la Provence, suivi de Paris-Nice et du Tour de Catalogne. Mon objectif principal est le Tour de France, mais une participation au Giro est aussi une possibilité. J’aimerais participer au Giro. Arkeá – Samsic devrait obtenir une invitation auprès de l’organisateur RCS Sport. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*