Mondiaux – Wout Van Aert : « Un combat jusqu’à la fin »

Réaction de Wout Van Aert (Crelan-Vastgoedservice), vainqueur du championnat du monde de cyclo-cross d’Heusden-Zolder 2016 :

« Rien n’est comparable à ce sentiment. La défaite de l’an passé est maintenant oubliée. J’ai été surpris que Mathieu (van der Poel) ferme la porte avant le dévers. Je dois le remercier, parce qu’il s’est coincé le pied dans ma roue et j’ai finalement pu prendre mon propre rythme. Merci Mathieu. J’ai essayé de prendre mon temps pour trouver mon rythme et pour revenir sur Laurens Sweeck, qui m’a ramené sur l’avant de la course. C’est dans mon caractère de ne jamais abandonner. Je ne cours pas pour arrêter après cinq tours.

Lars van der Haar n’est pas un rival facile. Aux championnats d’Europe, il m’avait battu. Je me sentais vraiment fort dans le final de la course. En Espagne, je me suis entraîné très dur sur les courtes ascensions pentues.

Lars van der Haar m’a surpris dans une descente. Mais j’avais toujours une chance dans les sections pédestres. Dans la montée, j’ai dû descendre du vélo et je me suis dit que c’était perdu. Mais quand j’ai regardé derrière, j’ai vu que c’était suffisant pour utiliser ma dernière cartouche. Je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer cette occasion. Ca a été un combat jusqu’à la fin. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 3 =