Mondiaux CX – Lars van der Haar : « Le but ultime est de remonter sur le podium »

Réaction de Lars van der Haar (Baloise Trek Lions) à l’issue de la reconnaissance du parcours du championnat du monde de cyclo-cross 2021 :

« Le but ultime est de remonter sur le podium du Championnat du monde (la dernière fois qu’il est monté sur le podium remonte à 2016 – il avait pris la 2e place derrière Wout van Aert, ndlr). Mais si je dois trop marcher dans le sable, je devrai plutôt chercher un classement dans le top 5.

Je me suis senti bien toute la saison, je veux montrer ce que je peux faire. Même sur des parcours où j’avais un peu plus de difficulté, j’ai réalisé des résultats réguliers et j’ai toujours obtenu un bon résultat : un top 5 ou juste en dessous. J’en suis satisfait. Ce serait formidable si je pouvais terminer la saison comme ça.

Je pense que ce sera une course difficile. J’ai revu les images du championnat de Belgique d’Ostende (2017). Ils appellent cela une course de sable, mais je ne pense pas que la différence se fera dans le sable. Le pont sera la partie la plus difficile du parcours, car il intervient juste après le sable. La plupart des coureurs peuvent traverser le sable. Mais vous pouvez perdre la course dans le sable.

Je pense que si je suis réaliste et que je n’ai pas à trop marcher dans le sable, c’est possible de monter sur le podium. Avec cette forme, j’ose parier sur la troisième place. Et sinon j’espère en être très proche. Mais je dois aussi être réaliste, si je dois trop marcher dans le sable, ce ne sera pas possible. »

Source : Cyclingonline

Vidéo – Mathieu van der Poel : « Je me suis préparé au mieux pour le championnat du monde »

Mathieu van der Poel : « Le parcours du championnat du monde m’a agréablement surpris »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*