Interview de Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) avant Milan-San Remo 2021 :
« Milan-San Remo est l’une des courses les plus difficiles à gagner. Il y a peu de moments où vous pouvez faire quelque chose. Il faut généralement attendre le Poggio, car le Cipressa est trop loin de la ligne (le sommet est situé à 22 km de l’arrivée, ndlr). Il y a donc peu d’endroits où vous pouvez faire un mouvement. Après près de 300 kilomètres, il deviendra clair qui est le plus fort.
Je pense que Wout a un peu plus de chance, car il a déjà gagné l’année dernière. Cela peut faire une différence significative. L’année dernière, je n’étais pas assez bon, mais j’espère être parmi les meilleurs cette année au sommet du Poggio.
Je pense que je me suis remis de Tirreno. J’ai pu me détendre pendant trois jours, cela devrait donc suffire.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’aimerais que ce soit une course ouverte, mais ce n’est pas le cas. Les 100 à 150 premiers kilomètres, il suffit de rouler dans le peloton en espérant que vous ne vous endormiez pas. C’est pourquoi je ne pense pas que Milan-San Remo soit une très belle course, car il y a peu de moments où vous pouvez faire la différence. Nous devons juste attendre le Poggio et voir ensuite qui a encore les meilleures jambes.
La chance de perdre est plus grande que celle de gagner, il faut être honnête à ce sujet. Je ne m’en fais pas vraiment. Je vais juste jouer à des jeux ou regarder une série avant la course et ne pas passer trop de temps à penser à la course. »
Milan-San Remo – Julian Alaphilippe : « Beaucoup de personnes nous regardent, moi, Mathieu et Wout »
Milan-San Remo – Philippe Gilbert : « Gagner ce monument reste un rêve »
Commenter