Milan-San Remo – Philippe Gilbert : « Gagner ce monument reste un rêve »

Interview de Philippe Gilbert (Lotto Soudal) avant Milan-San Remo 2021 :

« Gagner ce cinquième monument reste un rêve (il a remporté tous les monuments sauf Milan-San Remo, ndlr). Mais Van Aert, Van der Poel et Alaphilippe sont les premiers favoris de Milan-San Remo samedi. Si j’échoue, la vie continue. J’en ai été proche de l’emporter plusieurs fois. Je ferai de mon mieux encore samedi. Nous verrons où nous nous retrouvons sur la Via Roma. Bien sûr, je voudrais ajouter ce monument à mon palmarès. Mais en cas d’échec, ma carrière n’en sera pas moins couronnée de succès. Ensuite, nous nous tournons vers le reste des grandes courses qui sont encore au programme cette année.

Van Aert, Van der Poel et Alaphilippe se démarquent. Mais il y a encore des coureurs au départ qui sont ambitieux. A Milan-San Remo, ce ne sont pas toujours les favoris qui l’emportent. Cette course a souvent donné lieu à des surprises, je ne veux donc exclure personne.

À cause de ma blessure au genou, j’ai commencé la saison avec un petit retard. Pendant le camp d’entraînement en janvier, j’avais des doutes, mais j’ai fait de grands progrès entre-temps. Je suis heureux d’être déjà si compétitif. J’ai aussi fait des progrès à Paris-Nice, même si vous ne voyez pas ça dans les résultats. Mais j’ai bien travaillé.

Il est difficile de faire des prédictions. J’ai reconnu le final une fois de plus mercredi. Le vent soufflait dans le dos. Si tel est le cas samedi, ce sera une course rapide. Où la course va-t-elle commencer ? Je m’attends à ce qu’il y ait une attaque dans la Cipressa cette année (le sommet est situé à 22 km de l’arrivée, ndlr)… »

Milan-San Remo – Mathieu van der Poel : « Je ne pense pas que Milan-San Remo soit une très belle course »

Milan-San Remo – Julian Alaphilippe : « Beaucoup de personnes nous regardent, moi, Mathieu et Wout »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 2 =