Wout van Aert : « Je n’arrive pas à y croire »

Wout van Aert est en grande forme. Après avoir remporté les Strade Bianche la semaine dernière et terminé 3e de Milan-Turin mercredi, le coureur belge s’est imposé samedi sur Milan-San Remo et a remporté, à 25 ans, son premier Monument. A l’arrivée, le coureur de la Jumbo – Visma était logiquement très ému :

« Je n’arrive pas à y croire ! Je suis vraiment content. Commencer la deuxième partie de saison comme ça; c’est vraiment fantastique. Je viens de gagner deux grosses courses de suite.

Julian (Alaphilippe) a très bien joué dans le final. Il m’a laissé faire le sprint en tête. Le groupe de chasse a presque réussi à revenir. C’était difficile de donner le bon rythme et de gagner le sprint. Au final, j’ai gagné avec une demi-roue d’avance.

Gagner une telle course avec ma famille à proximité, c’est la meilleure chose qui soit. Cela rend cette victoire encore plus belle. Tout le monde sait que j’aime avoir ma famille autour de moi et je suis aussi ému après une telle victoire. La victoire de la semaine dernière a soulagé la pression. Je pouvais courir plus librement, mais heureusement, j’avais aussi les jambes de la semaine dernière. » a-t-il déclaré.

> A voir : Mathieu van der Poel : « Pas le résultat escompté »
> A voir : Julian Alaphilippe : « Wout van Aert mérite la victoire »

Mathieu van der Poel : « Pas le résultat escompté »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


27 + = 33