Matt White : « Je ne serais pas surpris si Froome n’est pas sélectionné pour le Tour »

Chris Froome (Ineos) a prévu de participer au Tour de France cette année, dans le but de remporter l’épreuve pour la 5e fois de sa carrière et ainsi égaliser les records de Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain. Mais le Britannique va quitter l’équipe Ineos à la fin de la saison pour rejoindre Israel Start-Up Nation. Une décision qui pourrait pousser ses dirigeants à le retirer de la sélection du Tour, sachant qu’elle a déjà deux autres leaders dans ses rangs : le tenant du titre Egan Bernal et Geraint Thomas, vainqueur en 2018. C’est en tous cas ce que pense Matthew White, directeur sportif chez Mitchelton – SCOTT :

« Je suis sûr d’une chose : l’équipe Ineos veut juste gagner le Tour. Ils sont assez bons pour éliminer les émotions lors de la prise de décisions. Je pense que cela dépendra de la façon dont Froome reviendra dans le peloton. Je ne serais pas surpris s’ils ne le sélectionnent pas.

Il est difficile de fonctionner avec trois leaders (Egan Bernal, Chris Froome et Geraint Thomas). Froome aimerait remporter son 5e Tour, Geraint Thomas a gagné il y a deux ans et était proche de la victoire en 2019 et Egan Bernal est la nouvelle star. Quelqu’un devra travailler pour les autres. Avec deux leaders c’est possible, avec trois ce sera difficile. » a-t-il déclaré à l’occasion d’une interview avec SBS Cycling Central.

Geraint Thomas : « Chris Froome a faim »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*