Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix), qui vient de faire son retour à la compétition suite à ses douleurs au dos, devrait disputer deux Grands Tours cette saison : le Giro et le Tour de France. Et le Néerlandais compte bien terminer les deux.
« Le Giro est définitivement une option. Ce n’est pas encore sûr à 100 %, mais la combinaison Giro et Tour est définitivement dans ma tête. La première semaine est très attrayante. Il y a aussi une chance de remporter le maillot rose. C’est la raison principale.
En fait, je voulais terminer le Tour l’année dernière. J’ai indiqué à l’équipe que je ne mettrai plus pied à terre après dix jours. J’ai l’intention de terminer à la fois le Giro et le Tour cette année. » a-t-il déclaré.
L’an passé, il avait abandonné le Tour de France après 8 étapes pour se concentrer sur l’épreuve de VTT aux Jeux olympiques de Tokyo.
Van der Poel a débuté sa saison sur Milan-San Remo. Il a pris une belle 3e place derrière Matej Mohoric et Anthony Turgis. Il est actuellement engagé sur la Semaine internationale Coppi et Bartali (il a terminé 4e de la 1ère étape).
Commenter