Mathieu van der Poel pense encore au Maillot Jaune : « 20 secondes c’est peu dans une étape de pavés »

Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) a été très discret lors des trois premières étapes du Tour de France au Danemark. Mais le Néerlandais pointe tout de même à la 5e place du classement général à 20 secondes du leader Wout van Aert après un solide contre-la-montre. Pour lui, il est encore possible d’aller récupérer le maillot jaune lors de l’étape des pavés mercredi :

« Beaucoup de choses sont encore possibles. À l’exception du prologue, c’était pour Jasper Philipsen les deux étapes en ligne au Danemark. Cela avait été convenu à l’avance. J’ai aussi senti que je devais rentrer dans la course. Je me suis assis confortablement à l’arrière du peloton pendant deux jours. J’ai bien traversé ces journées. Je n’aime pas rester assis au milieu du peloton toute la journée.

J’espère retrouver mes bonnes jambes maintenant. Ai-je jeté mon dévolu sur l’étape pavée ? C’est beaucoup dire, mais c’est quelque chose qui devrait bien me convenir. Il y a aussi beaucoup de potentiel pour le maillot jaune, mais tous ceux qui sont dans la minute au classement général ont certainement une chance. Nous devons donc attendre et voir. J’essaye quand même de gagner, c’est le plus important pour nous en tant qu’équipe, mais 20 secondes, c’est peu dans une étape de Roubaix. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*