Marco Marcato toujours chez UAE-Team Emirates l’an prochain

Marco Marcato va entamer sa 17e saison chez les professionnels l’an prochain. A l’occasion d’une interview avec BiciSport, le coureur italien de 36 ans a révélé qu’il avait toujours un contrat avec UAE-Team Emirates jusqu’à fin 2021.

« Je reste jusqu’en 2021. Il y a cette fausse rumeur concernant mon contrat qui expire fin 2020, mais j’avais en fait signé en 2019 avec UAE-Team Emirates pour deux ans de plus. Donc je fais une saison de plus et puis nous verrons. Tant que je veux me lever le matin et faire des sacrifices et surtout que je peux faire ce que l’équipe me demande, je continue, sans regarder mon âge. » a-t-il déclaré.

Avec Alexander Kristoff et l’arrivée de Matteo Trentin, Marco Marcato estime que son équipe aura son mot à dire sur les classiques flandriennes :

« Nous sommes un bon groupe prêt à avoir notre mot à dire sur les pavés. J’ajouterais aux noms que vous avez mentionnés également ceux des deux Oliveira (Ivo et Rui, ndlr). Ils ont beaucoup grandi cette année et à mon avis, ils peuvent aussi avoir leur mot à dire dans ce type de course. »

Il est également revenu sur son leader Tadej Pogacar, qu’il a épaulé lors du dernier Tour de France. Pogacar avait déclaré pendant l’épreuve qu’il faisait aveuglément confiance à son travail et que dans les moments difficiles, il était son point de référence dans la course.

« Il y a des jeunes qui passent professionnels convaincus qu’ils savent déjà tout, mais on ne peut pas leur en vouloir. Puis en même temps, il y a des jeunes qui sont forts, qui savent qu’ils le sont, cependant ils savent que pour grandir, il faut observer et écouter.

Tadej en fait partie. Quand il est venu nous voir, nous savions que c’était un talent, mais lentement, respectueusement, il nous a demandé des conseils, ‘Mais que feriez-vous dans cette situation ?’. C’est quelqu’un qui veut apprendre et qui court avec respect : voici la différence. Sur le Tour, Tadej se disait : ‘Je suis Marco parce que je sais qu’il a de l’expérience dans ces choses, j’ai vu comment il bouge dans un groupe et je peux faire confiance’. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =