Matteo Trentin chez UAE-Team Emirates

Comme prévu, Matteo Trentin va quitter l’équipe CCC à la fin de la saison et va rejoindre la formation UAE-Team Emirates. Le coureur italien de 31 ans est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2022.

Matteo Trentin avait rejoint l’équipe CCC début 2020 après deux saisons passées chez Mitchelton – SCOTT. Il est engagé avec la formation polonaise jusqu’à fin 2021, mais celle-ci est en grandes difficultés. Elle va en effet perdre son sponsor principal à la fin de la saison et n’a pas encore trouvé de repreneur.

Cette saison, il a terminé 4e du Circuit Het Nieuwsblad, 3e de la première étape du Tour de l’Algarve et 4e de la deuxième étape du Tour de Burgos.

« Je suis très heureux de rejoindre UAE-Team Emirates, c’est une équipe ambitieuse qui se porte très bien et j’espère apporter de bons résultats. Trouver une équipe qui a un projet long et ambitieux n’est pas facile en cette période et je suis fier qu’ils m’ont fait confiance pour en faire partie. Un autre facteur est que je connais déjà de nombreux coureurs et de nombreux membres du personnel, donc ce sera une intégration plus facile de ce point de vue.

Les objectifs des années à venir ? Eh bien, tout d’abord, j’ai une histoire inachevée avec les championnats du monde et j’aimerais faire mieux que l’an dernier (il avait pris la deuxième place derrière Mads Pedersen). Ensuite, il y a Milan-San Remo, le Tour des Flandres et Paris Roubaix. Je voudrais aussi viser le Maillot Vert du Tour de France, évidemment tout en travaillant pour mon leader pour le classement général. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe UAE-Team Emirates.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 87 = 89