Luke Plapp rejoint l’équipe Ineos, c’est officiel

Luke Plapp – Granada, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Comme on s’y attendait, Luke Plapp va rejoindre l’équipe Ineos l’an prochain. La formation britannique a confirmé le transfert ce vendredi.

Le coureur australien de 20 ans a signé un contrat pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023. Mais il va rejoindre cette équipe dès le 01 août : il sera en effet stagiaire au sein de cette formation jusqu’à la fin de l’année.

Luke Plapp a été une des grandes révélations du début de saison. Il s’est en effet illustré sur le Santos Festival of Cycling, l’épreuve qui a remplacé le Tour Down Under, où il a remporté une étape, réussi à suivre Richie Porte sur les pentes de Willunga Hill et a terminé deuxième du classement général derrière Luke Durbridge. Il s’est également illustré sur les championnats d’Australie début février, en remportant le contre-la-montre devant Luke Durbridge et Kelland O’Brien.

Courtisé par de nombreuses équipes World Tour, Plapp aurait reçu des offres de BikeExchange, Ineos, BORA-hansgrohe, UAE – Team Emirates, EF Education – NIPPO, Jumbo – Visma, Team DSM et Trek-Segafredo. Mais il a finalement choisi Ineos.

« C’est l’équipe dans laquelle tout le monde rêve d’aller, j’ai particulièrement rêvé de rejoindre cette équipe, puis quand j’ai signé mon contrat, c’était un peu fou que cela se passe vraiment. Je regarde d’autres cyclistes qui ont eu beaucoup de succès et qui sont passés de la piste à la route. Quand j’ai vu comment G [Geraint Thomas] est passé de la piste à la victoire sur un Grand Tour (Tour de France 2018), et c’est ce qui m’a encouragé à rester sur la piste et à voir comment cela peut ensuite se traduire par du succès sur la route. » a-t-il déclaré.

Luke Plapp est actuellement à Tokyo pour disputer les épreuves sur piste des Jeux olympiques.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*